ASSOCIATION CAPRICORNUS: Vers la promotion du droit de l’homme

ASSOCIATION CAPRICORNUS: Vers la promotion du droit de l’homme

“C’est la première fois que le centre Vonjy a reçu des dons pour soutenir les survivants de la violence sexuelle”, a déclaré le directeur adjoint d’administration et  de finance de la maternité Befelatanana, Olison Njara Randrianarisoa. L’association Capricornus a offert trois cartons de couches culottes et de serviettes hygiéniques, des bonbons et des draps aux 40 survivants de l’abus sexuel pris en charge par le centre. La remise de dons a eu lieu le 27 avril 2018 au centre Vonjy, dans l’enceinte de la Matérnité Befelatanana. “L’association Capricornus est fondée en février 2011. Elle a pour but de défendre le droit de l’homme. Elle a pour mission d’efféctuer des oeuvres sociales afin de promouvoir le droit des enfants, des femmes…”, mentionne la Présidente de l’association, Herisolo Rasoazanamaka.

L’association Capricornus est composée de 50 membres. Depuis son existence, l’association n’a pas encore eu des financements. Elle a fait des œuvres sociales à l’aide de la participation de chaque membre.

Abus sexuel au mineur

Le centre Vonjy accueille 35 à 40 victimes de la violence sexuelle par mois.  La plupart d’entre eux ont l’âge de 5 à 18 ans. En mois de mars, les victimes ayant un âge de 5 à 8 ans comptèrent 16. Afin de faciliter l’assistance des victimes, le centre les prend soin et les accompagne à la  procédure judiciaire  pour poursuivre l’auteur de l’acte. Ce sont les beaux-pères ou les pères qui font souvent l’abus sexuel de leur fille, selon le directeur adjoint d’administration et  de finance de la maternité Befelatanana.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :