BOTS FOR MESSENGER CHALLENGE : Orange Madagascar soutient les talents locaux.

BOTS FOR MESSENGER CHALLENGE : Orange Madagascar soutient les talents locaux.

ORANGE 3

Facebook a lancé  un challenge de Chatbot pour Facebook Messenger. Il s’agit de trouver et coder un concept innovant de “répondeur automatique”. De ce fait, 150 développeurs parmi les plus aguerris à Madagascar ont participé au Facebook Bot party afin de se préparer à la participation de Madagascar au premier challenge. « Les prétendants doivent programmer un bot intelligent pour le service Messenger », explique Valérie RANAIVOSON, responsables des offres d’Orange Madagascar.

Un évènement orchestré par les équipes d’Azimuts Tech Events, le Facebook Bot  Party  qui s’est tenu le samedi  04 mars 2017, est soutenu par Facebook et Orange Madagascar.  « La société Orange a soutenu ce concours dans le but de stimuler les idées innovantes et de soutenir les talents locaux qui proposent des solutions au profit des entreprises et des communautés locales ».

D’après l’organisateur Herinjaka RATOZAMANANA, les chatbots pourront être utilisés comme assistants de ventes capables de répondre, texte et voix, pour  tout service d’externalisation de relation clients dans notre pays. Par conséquent, ils seront une opportunité pour les sociétés de call-center ou BPO par exemple. De plus, l’avantage évident d’un dispositif de relations clients assisté par un chatbot, c’est de pouvoir répondre aux attentes à n’importe quel « micro moment » de la journée.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :