CENI : Il faut accroitre la confiance des acteurs politiques et les électeurs.

CENI : Il faut accroitre la confiance des acteurs politiques et les électeurs.

ceni-11

ceni-12

Les Chefs de Centres Informatiques de Région  et de District (CIR/ CID) ont reçu un  renforcement  de  capacité à la migration du fichier électoral sous Oracle 11G. Ce dernier permet de traiter efficacement les données électorales, de renforcer la crédibilité du fichier électoral et d’accroitre la confiance des acteurs politiques, surtout les électeurs aux processus électoraux. « Ce système des bases de données répond aux normes et standards internationaux en matière de stockage et de traitement efficient des données  électorales volumineuses », a expliqué  Hervé ANDRIAMANANTENA, Secrétaire General de la CENI.

Outre le CIR et CID, tous les acteurs concernés  participent à une série d’ateliers  pour assurer  la maitrise de l’utilisation de cet outil. La formation est organisée dans la Capitale et dans les cinq provinces de Madagascar jusqu’au mois de novembre2016. Elle a débuté hier à l’Hôtel Ibis Ankorondrano et se terminera le vendredi 28 octobre avec la participation de 200 techniciens de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

La formation est inscrite dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui aux activités pré-électorales. C’est le programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui soutient le processus de sa réalisation.

VIDEO

Laisser un commentaire

Cheap Webcam Sex
Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :