CHAMPIONNAT NATIONAL SPORTS PARALYMPIQUES: Les clubs champions  participeront au tournoi « Coupe des  clubs champions handisports de l’Océan Indien ».

CHAMPIONNAT NATIONAL SPORTS PARALYMPIQUES: Les clubs champions participeront au tournoi « Coupe des clubs champions handisports de l’Océan Indien ».

Chaque année,  Madagascar Paralympic Committee (CMP) organise un championnat national. Cette fois-ci, il se tiendra le 14 au 17 septembre 2017.  160 para-sportifs venant de 12 ligues régionales  y seront présents notamment  Analamanga, Vakinankaratra, Amorin’i Mania, Androy, Atsimo Andrefana, Betsiboka, Boeny, Diana, haute Matsiatra, Menabe et Sofia. Afin de promouvoir l’inclusion des handicaps,  cette entité fédérale qui œuvre  pour la promotion des personnes handicapées à travers le sport à Madagascar   a collaboré avec  le secteur public et privé.  « Pour cette saison, CBM soutient la ligue Parasportive d’Analamanga dans l’organisation du championnat national », a signalé  Monja Dinard, Président du CMP.

Lors  d’une conférence de presse, le CBM a doté des équipements sportifs dédiés aux participants à savoir survêtement pour les athlètes, raquettes de lawn tennis  et de tennis de table, ballons de basket Ball et de foot, boules de compétitions. « L’organisation de ce championnat national constitue un moyen par excellence de sensibilisation sur les personnes en situations de handicap. Ainsi, le sport est considéré comme un outil d’insertion sociale », martèle Lila RATSIFANDRIAMANANA du CBM.

Les clubs champions  participeront au tournoi « Coupe des  clubs champions handisports de l’Océan Indien ».

PHOTO

VIDEO

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :