DGI: Un projet de  recensement des contribuables dans dix communes.

DGI: Un projet de recensement des contribuables dans dix communes.

 Lors d’un recensement en 2016 dans  les localités d’Ambohidratrimo et Ivato, 67,25% des activités recensées œuvrent dans le secteur  informel.  Initié par la Direction Générale des Impôts (DGI), ce projet de recensement a  pour but d’améliorer la politique de mobilisation des ressources internes et d’immatriculer les contribuables potentiels et d’examiner le réalisme de leurs déclarations.

Cette année 2017, dix communes à savoir Ambalavao, AlakamisyFenoarivo, Anosizato Ouest, Bongatsara, Andranonahoatra, Anosiala, Merimandrosa, TalataVolonondry, Alasora et Manjakandriana  en seront  les nouveaux bénéficiaires. De ce fait, une  signature de convention entre  les maires de chaque commune et l’administration fiscale territorialement compétente (centre fiscal)  et  la Convention entre les communes  et les centres  fiscaux  a eu lieu le 08 septembre 2017.

«Grâce aux assistances techniques, partages  d’informations et transferts de connaissances,  ce projet permettra de renforcer la collaboration et la coopération entre les Communes et la DGI en matière de fiscalité locales notamment les impôts fonciers, impôts synthétiques, impôts de licence ».

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :