ECLOSIA: Un projet pour  gérer son propre ferme.

ECLOSIA: Un projet pour gérer son propre ferme.

Eclosia group  participe à la  Foire International de l’Agriculture (FIA), première édition.  Les sociétés  promouvant  l’agriculture et l’élevage  à savoir LFL, FARMSHOP,   AVITECH, ECM regroupées  dans Eclosia sont présents à la Zone Forello Tanjombato, jusqu’au dimanche 17 septembre,  afin d’exposer tous les produits nécessaires à  la filière agriculture et élevage. « Notre participation à cette foire confirme notre position de  partenaires du développement à Madagascar, à travers ces entreprises », Mirana  RATOVOARINTSOA, responsable Commercial.

70 points de vente,  FARMSHOP distribuent tous les produits  de la société AVITECH et LFL. La première figure parmi le premier  producteur de poussin d’un jour à Madagascar. « Nous  offrons  aux éleveurs locaux des poussins de qualités  adaptées aux conditions locales ». La deuxième est une  industrie de provendes. De ce fait, elle   propose une large gamme de  produits pour  chair, ponte, porc, ruminant, canard suivant la norme internationale, offrant aux éleveurs locaux des performances garanties. De plus, LFL œuvre également dans la filière agriculture nommée LFL Agri.  Cette branche de  société collecte le maïs et formes les petits producteurs pour optimiser leur rendement et productivité.

De l’autre côté, en tant que membres du groupe Eclosia, ECM ou Entreprise céréalières de Madagascar  possède des silos  pour garantir une grande capacité de stockage de matières premières céréalières.

Vison de développement.  A travers le projet AVISCHOOl, Le groupe Eclosia vise à  partager leur  savoir-faire  et leur  expérience dans la filière avicole. Il en  contribue à la formation de la  relève  au sein de la ferme Tombontsoa à Antsirabe. De surcroît, depuis cette année le nouveau programme RSE (Responsabilité Sociétale  et Environnementale) est lancé dans le but de rendre autonomes des  communautés en les offrants des poussins et de provende. « Le programme « un poulailler pour tous »  a pour objectif de former ces communautés dans la conduite  d’élevages pour qu’elles puissent  gérer leurs propres fermes et avoir une source de revenues supplémentaires.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :