Economie

GEMMOLOGIE: L’IGM   s’engage à  la promotion des entrepreneurs  Malagasy.

GEMMOLOGIE: L’IGM s’engage à la promotion des entrepreneurs Malagasy.

Plus la gemme est naturelle, il est  plus valeureux  que  de la  gemme  taillée  ou chauffée. « Le prix de la précieuse naturelle vaut  1000 fois par rapport à celle qui est  traitée », martèle le Directeur General de l’Institut de Gemmologie  de Madagascar (IGM).  De plus, le marché international exige l’identification de la pierre  précieuse afin(…)

suite...

STARTUP MADAGASCAR: La réussite en entreprenariat ne dépend pas  des diplômes.

STARTUP MADAGASCAR: La réussite en entreprenariat ne dépend pas des diplômes.

 « Ce sont les personnes moins instruites qui réussissent en affaires, sachant que les académiciens prennent beaucoup plus de temps à faire du calcul théorique des risques ». De ce fait,  le projet Startup Madagascar vise  à  renforcer les compétences et les capacités d’évolution de  ces personnes dans le but de développer  l’entreprenariat à Madagascar. « Business Incubator »(…)

suite...

COMMISSION NATIONALE DES MARCHES: Deux entités publiques  ont transgressé le code  de passation des marchés.

COMMISSION NATIONALE DES MARCHES: Deux entités publiques ont transgressé le code de passation des marchés.

Parmi les trente-six entités contrôlées par la commission nationale des marchés (CNM), seules trois entités telles que  la Direction Générale du Budget du Ministère des Finances et du Budget, l’Etat-major du Ministère  de la Défense Nationale  et le Ministère des Postes, Télécommunications et de Développement ont respecté  100%  la réglementation de passation de marchés publics.

suite...

VISION MADAGASCAR : Soutien le projet présidentiel «  numérique pour tous ».

VISION MADAGASCAR : Soutien le projet présidentiel « numérique pour tous ».

Une société renommée dans le domaine de  construction, Vision Madagascar (VIMA)  appuie  a la mise en œuvre  du projet présidentiel  sur  la promotion du numérique à Madagascar. Ainsi, en collaboration avec le Ministère des postes, des télécommunications et  du développement numérique, VIMA sera la société qui construira  l’école dédiée  à la formation   des jeunes  Malagasy (…)

suite...

COMMUNE ANOSIZATO ANDREFANA: Vers la numérisation pour faciliter la prise de décision.

COMMUNE ANOSIZATO ANDREFANA: Vers la numérisation pour faciliter la prise de décision.

Grâce aux collaborations avec la plateforme Habaka, GIZ et Orange Madagascar, les bases des données des sept fokontany de la commune d’Anosizato Andrefana seront mises à dispositions. A travers le projet Open fokontany, ses trois entités allient leurs capacités pour accompagner la transformation digitale de la commune. « Toutes les informations collectées  permettront   aux responsables(…)

suite...

ISPM: Ny fomba ahombiazana amin’ny sehatry ny fandraharahana.

ISPM: Ny fomba ahombiazana amin’ny sehatry ny fandraharahana.

Hetsika efa fanaon’ny Oniversite ISPM ny manasa tomponandraikitra  na tompona  orinasa amin’ny sehatra rehetra izay mifanaraka amin’ny lalam-piofanana rantovin’ny mpianatra. Tanjona ao anatin’izany  ny fizarana traikefa sy ireo dingana nolalovana ka lasa tompona  orinasa matanjaka. Amin’ny maha mpandraharaha sangany  an-dRamatoa Bakoly RAZAKANAVALONA, Mpitantana ny orinasa Manda SA, nasain’ny mpianatry ny sampam-pampianarana “Biothèque” ny tenany.

suite...

MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DU PLAN : Une stratégie engagée pour la  « faim zéro ».

MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DU PLAN : Une stratégie engagée pour la « faim zéro ».

« 76% de la population Malagasy n’atteignent pas le niveau minimum d’apport calorique de 2 133 kcals par jour.  Sur les 8,2% de la population qui a moins de 5 ans, 47,3% sont atteints de la malnutrition chronique. L’insuffisance pondérale affecte 32,4% de ces enfants », selon la Politique Nationale de Développement (PND). Par contre, le droit à(…)

suite...

FMI MALAGASY: Afaka atao ny mampidina ny vidin-tsolika ho antsasany.

FMI MALAGASY: Afaka atao ny mampidina ny vidin-tsolika ho antsasany.

Ao anatin’ny iray volana monja, hanana fahefa-mividy ny Malagasy. Hihena ho antsasany ny vidin-dasantsy raha toa ka ampiharina ny fandaharan’asan’ny fikambanan’ny Fahefa-Mividy no Ilain’ny Malagasy (FMI) ary hidina manaraka ho azy ny vidin’entana. Nambaran’ny Filohan’ny FMI, Jean-Jacques RATSIETISON fa amin’ny fomba tsotra no ahafahan’ny vahoaka manana fahefa-mividy amin’ny lafiny rehetra. Voalohany amin’izany ny fanafoanana ny(…)

suite...

ORANGE : L’intégration de Smart Nosy Be et 4G dans les activités des professionnels.

ORANGE : L’intégration de Smart Nosy Be et 4G dans les activités des professionnels.

Dans le cadre du renforcement des infrastructures de Nosy Be, de la modernisation de l’administration publique, de l’amélioration sensible de la sécurité et dans l’accès du grand nombre au numérique, le projet Smart Nosy Be a été mis en œuvre dans la commune urbaine de Nosy Be. Grâce au partenariat avec le le ministère des(…)

suite...

error: Content is protected !!