FEDERATION FOOTBAL MALAGASY: « Il n’en est pas question de procéder à  une élection anticipée ».

FEDERATION FOOTBAL MALAGASY: « Il n’en est pas question de procéder à une élection anticipée ».

La fédération du Football Malagasy a martelé que le poste vacant du Président de la Fédération est remplacé par le  premier Vice-Président, Doda ANDRIAMIASASOA, selon le statut. Ainsi, il n’en est pas question  de procéder à  une élection anticipée. D’après l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) qui s’est tenue hier au centre technique national  à Carion, une session extraordinaire aura lieu pour déterminer  le bon moment de l’élection.

L’AGO  a rassemblé tous les présidents de 22  ligues avec le comité exécutif de la FMF.   Il s’agit d’un compte rendu  aux  activités effectuées pendant l’année 2016. Puis, le président de la ligue d’Analajirofo   est choisi pour devenir la porte-parole   de l’Association des présidents de 22 ligues.  Il joue le rôle d’un médiateur entre  la fédération et  les ligues. « Chaque année, l’association élue un président afin de faciliter la relation avec la FMF dans le domaine social », explique Jacques RAMARSON,  président de l’association des ligues.

Aussi, l’inauguration de  l’auditorium baptisé au nom du feu Solo RAJAONARIVELO  a eu lieu.

A l’occasion de cette réunion annuelle, le Secrétaire Général de  la FMF, Stanislas RAKOTOMALALA déclare  que l’enquête du nouveau Prédisent de la CAF, Ahmad  exécuté par le FIFA  n’est pas vrai. « La FIFA a déjà effectué une enquête préliminaire  à chaque candidat pour ce poste avant l’élection. Et c’est pour cela qu’elle a choisi Ahmad parmi les autres parce que son profil répond aux conditions requises ».

 Le Président de la CAF a laissé un message pendant l’AGO  qu’il faut  regrouper  la force afin de remettre en haut la valeur  du Football Malagasy en évitant le conflit entre les acteurs.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :