Fisandratana 2030 : “Cette vision devrait inspirer tout le monde” affirme Rajaonarimampianina

Fisandratana 2030 : “Cette vision devrait inspirer tout le monde” affirme Rajaonarimampianina

Le Président Hery Rajaonarimampianina a donné une interview exclusive à un envoyé spécial de Paris Match. L’intégralité de cette interview est publiée sur le site de Paris Match.

Dans cette interview exclusive, le président Rajaonarimampianina a parlé de plusieurs points importants. Parmi ces points il faut relever le fait que le Président de la République est contre toute tentative d’exclure des candidats lors des prochaines élections. Le reporter de Paris Match a questionné le président Rajaonarimampianinna sur le Fisandratana 2030. Il a fait la comparaison entre le Plan Vision 2030 du Prince d’Arabie Saoudite et le Fisandratana 2030 de Rajaonarimampianina. Il est à remarquer que le Prince d’Arabie Saoudite est assurée de rester au pouvoir jusqu’en 2030 puisqu’il là-bas il n’y a pas d’élection. “Il faut dissocier les deux plans” rétorque le Président. Il rappelle que les élections sont organisées par la Constitution. Il insiste sur le fait que qu’un président doit avoir une vision à long terme.  C’est cette absence de vision à long terme qui a causé l’appauvrissement du pays.

Concernant la continuité de Fisandratana 2030, le Président Rajaonarimampianina avance qu’il “ne peut contraindre qui que ce soit, mais cette vision devrait inspirer tout le monde. Elle est partie d’une étude très importante menée pendant un mois et demi et expérimentée pendant trois ans.” Une manière de dire que Fisandratana 2030 repose sur une légitimité. Pour la confection du plan Fisandratana 2030l’équipe présidentielle a questionné des personnes de toutes les couches sociales, des intellectuels, des paysans pour bâtir cette vision. “De par mon expérience et ma lecture de l’histoire de ce pays, j’ai pensé qu’il fallait des projets structurants, des pôles de compétitivité et des supports de croissance. Les bases sont là, mes successeurs n’auront qu’à suivre le mode d’emploi.” Assure Hery Rajaonarimampianina.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :