GEM: La voix des entreprises améliore le développement économique.

GEM: La voix des entreprises améliore le développement économique.

 Le Gouverneur de la « Banky Foiben’i Madagasikara » ou BFM,  Alain Hervé RASOLOFONDRAIBE est intervenu  aux rencontres économiques du Groupement  des Entreprises de Madagascar   (GEM) qui  se sont tenues le  19 décembre 2017 à l’hôtel Colbert Antaninarenina.

  Il a exposé la situation économique de Madagascar  et les perspectives à l’horizon fin 2018, la politique monétaire et les récentes réformes et les projets de la BFM dont la reprise de l’ECE (Enquête sur la conjoncture économique). « Le prix du riz et de l’énergie  est  le cœur de l’inflation », a-t-il énoncé lors de sa présentation.  Ce sont l’inondation et la sécheresse  de l’année  2017  qui ont chuté la production agricole.

De l’autre côté, le Directeur Général d’Air Madagascar, Rolland Besoa RAZAFIMAHARO a fait également une intervention  sur la situation et les perspectives de la compagnie aérienne

L’objectif de ces rencontres économiques permet de mettre en valeur  la voix des entreprises dans le but d’améliorer le développement économique à Madagascar.

La majorité des chefs d’entreprises  membres du GEM  en a assisté. D’où,  la conférence débat s’est terminée par une séance de questions et de réponses.

Laisser un commentaire

Cheap Webcam Sex
Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :