LA JOURNEE VERTE SANS CIRCULATION : «  Il est fortement conseillé d’emprunter des moyens de locomotion non polluants »

LA JOURNEE VERTE SANS CIRCULATION : « Il est fortement conseillé d’emprunter des moyens de locomotion non polluants »

Le Marathon International  de Tana (MIT)  aura lieu  les 02 et 03 décembre 2017.  Cet évènement  conjoint à  la “journée verte sans circulation”. Elle se tiendra au deuxième jour  du MIT.  « Il s’agit d’une journée dédiée à l’environnement  dans le but de transmettre un réflexe écologique en laissant  la ville  à respirer », explique Mercedes RATSIRAHONANA, World Trade Center.

Il y a d’autres façons de concevoir la mobilité de la ville.  Un spot de sensibilisation réalisé parallèlement  entre le Ministre de l’environnement, de l’écologie et des forêts  et le Ministre de la jeunesse et des sports sera diffusé sur toutes les chaines  locales dans le but de réveiller les citoyens  de la capitale  ce « réflexe écologique » et  les inviter à soutenir le jour des courses. «  Il est fortement conseillé d’emprunter des moyens de locomotion non polluants notamment marche à pied, vélos, patins… », déclare le Ministre de l’environnement, de l’écologie et des forêts, Johanita NDAHIMANANJARY.

La santé, l’exercice, physique et l’environnement sont les arguments principaux liés au concept de cette  journée verte.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :