MADAGASCAR FASHION WEEK OCEAN INDIEN : Les couleurs  tendance

MADAGASCAR FASHION WEEK OCEAN INDIEN : Les couleurs tendance

La collection printemps été – australe 2018 -2019 s’est bien déroulé comme prévu à l’ile aux multiples trésors, ile sainte marie le 29 au 30 décembre dernier. Cette collection de la maison Madagascar fashion week océan indien s’est plus basé les patronnes qui s’est plus penchée qui s’annoncent aussi pétillantes qu’éclectiques. Comme chaque année à la même période, la maison Madagascar fashion week océan indien publie sa sélection des couleurs tendance qui ont marqué les défilés des collections de prêts-à-porter femme, mais aussi homme de la saison estivale prochaine.

Ampleur

Très attendue par les professionnels de la mode, les décorateurs ainsi que les designers, cette nouvelle palette qui a été soigneusement choisie par les experts de Pantone en collaboration avec les stylistes du moment se veut plus que jamais éclectique, mais tout en douceur comme vous allez pouvoir le constater. « Nous sommes satisfaits de l’évolution du festival et cela prend de l’ampleur du jour au lendemain pour preuve nous avons été en direct avec la plus grande chaine de la mode en Afrique à savoir Africa fashion TV qui est l’un de nos partenaires médias et grâce cette chaîne nous aurions un peu plus de la cote non uniquement en Afrique mais dans le monde entiers », raconte le directeur fondateur du festival Madagascar fashion week Océan Indien (MFWOI), Alexandre Rakotoson.

Nouveau style

L’événement tant attendu a fait parler de nouveau l’océan indien. Les programmes et débat ont été très intéressants grâce à la contribution des modélistes, stylistes, jeunes créateurs, apprentis designers et stylistes, ingénieurs en textile venant de la Tunisie. La garde-robe de nombreux clients repose essentiellement sur les couleurs classiques. Ces couleurs représentent les fondations sur lesquelles ils commencent à bâtir un style qui leur est propre. « Les teintes classiques fondamentales jouent un rôle de premier plan dans n’importe quelle garde-robe et nous souhaitions également mettre l’accent sur les nuances de ces couleurs classiques pour la saison du printemps été 2018-2019 »,  explique Alexandre Rakotoson.

Agenda

D’ailleurs l’appel à candidatures est ouverte pour tout public et prendrait fin le 28 février à minuit. Les dates prévisionnelles seront en juillet la collection automne hiver austral et en décembre pour celle de printemps été 2019 2020. Les castings de nos brand ambassador seront réalisés dans chaque chef lieu de provinces afin de choisir le ou la représentant(e) afin de pouvoir représenter leur ville respective lors de la prochaine Mfwoi à Antananarivo et le ou la gagnant(e) défilerait pour défendre l’image des créateurs Malagasy et voire internationale lors de paris fashion week à la rentrée. « Par-dessus tout, le programme serait bien chargé et espérons que notre beau pays nous aiderait à le réaliser entièrement et paisible car avant tout la crédibilité de cet évènement á l’international dépende également de l’image de stabilité à Madagascar ».

Recueillis par Lynda A.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!