MARATHON INTERNATIONAL DE TANA: “Courir contre le sida”.

MARATHON INTERNATIONAL DE TANA: “Courir contre le sida”.

Partenariat renouvelé avec le Secrétaire Exécutif du comité National de la Lutte contre le Sida  (SE/CNLS),  les 20% des recettes d’inscriptions au Marathon International de Tana (MIT)  seront versées  aux nouveaux – nés séropositifs.  La 17ème édition du MIT  met en valeur la lutte contre  la maladie sexuelle transmissible VIH/ SIDA  d’où  le thème « Courir contre le Sida ». Pendant les 02 et 03  Décembre 2017 du MIT, un stand sera réservé  pour la  sensibilisation et animation  afin d’inviter  tout le monde à « courir contre le Sida ».

Le sport joue un rôle majeur  dans la lutte contre cette maladie. « C’est ainsi que SE/CNLS soutient le MIT  dans le but de contribuer à la lutte contre le surpoids, les troubles vasculaires ou hypertension artérielle. En plus, il améliore globalement la vie des personnes  vivant avec le Sida et peut avoir un impact  en ralentissant la  maladie ».

D’ici 2020, l’objectif 90-90-90  prévoit que 90% des personnes séropositives connaissent leur statut, 90% de ces personnes reçoivent des traitements, 90%  sous traitement VIH ont une charge virale supprimée.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :