MEEH: Le défi pour garantir l’accès à l’eau, assainissement et hygiène.

MEEH: Le défi pour garantir l’accès à l’eau, assainissement et hygiène.

MINISTERE DE L'EAU 2

D’ici 2030, la population dans le monde aura un accès à  l’eau potable, assainissement et hygiène (EAH),  selon les  ODD (Objectifs de développement Durable). L’atteinte de cet objectif est très loin pour Madagascar parce que ce sont les  24% de la population Malagasy  seulement  qui ont  l’accès à l’eau potable et 6,9%  pour  les latrines améliorées.  

 Ces nouvelles statistiques révèlent l’ampleur des défis à venir  pour parvenir à l’accès universel à l’EAH à Madagascar. En tant que leader, le Ministère de l’eau, de l’énergie et des hydrocarbures  (MEEH) trouve que  la collaboration avec les acteurs  œuvrant dans ce secteur est une des  conditions meilleures afin d’obtenir des résultats.

Pendant deux jours, un atelier  de mobilisation  des acteurs EAH a eu lieu. La rencontre avec  eux a permis de présenter  les activités prévues pour les années 2017 et 2018.  Actuellement, le MEEH n’a que le 2,4% de budget.  Ainsi, l’atelier qui s’est tenu les 13 et 14 juillet 2017  vise à inciter  les soutiens des acteurs clés.

Laisser un commentaire

Cheap Webcam Sex
Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :