OMS: 15 véhicules remis à la DVSSE pour le renforcement du système de santé.

OMS: 15 véhicules remis à la DVSSE pour le renforcement du système de santé.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a félicité le Ministère de la Santé Publique car l’épidémie de la peste dans le Sud-Est de Madagascar a été éradiquée. Mais  la stratégie pour le renforcement de la santé à Madagascar ne touche pas  à sa fin. De ce fait, la coopération entre le Ministère de la Santé Publique Malagasy et l’OMS devient de plus en plus étroite. Dans ce cas, la deuxième a remis quinze voitures au premier. « Parmi les quinze véhicules remis, huit seront mis al à disposition des huit Assistants Techniques Régionaux de l’OMS au niveau des régions, et serviront à renforcer le système de santé en général », explique la Représentante de l’OMS  résidant à Madagascar, Dr Charlotte Faty Ndiaye.

De l’autre côté, les cinq autres seront remis au ministère définitivement et les deux derniers serviront à renforcer la surveillance des maladies.

Le Ministère de la Santé Publique, Pr Mamy Lalatiana ANDRIAMANARIVO a remercié l’OMS en indiquant que ces matériels roulants sont fortement sollicités par le Ministère pour assurer le bon déroulement des activités sur le terrain, où l’accessibilité géographique est souvent difficile.

La cérémonie officielle de la remise de ces véhicules a eule 07 mars 2017, à Mahamasina. L’évènement a été couplé par le lancement de la Stratégie de Coopération Pays (SCP) de l’OMS pour la période 2016-2020. Il s’agit du cadre de référence pour toutes les actions que l’OMS compte mener en partenariat avec les différents intervenants du secteur de la santé dans le pays.

VIDEO

Cheap Webcam Sex
error: Content is protected !!