OMS: « La dépression, parlons-en ».

OMS: « La dépression, parlons-en ».

La dépression  peut toucher n’importe qui.  Elle est une maladie qui se caractérise  par une tristesse persistante, une perte d’intérêts  pour les activités qui, normalement, procurent du plaisir et une incapacité à accomplir les tâches quotidiennes. Elle se manifeste par une perte d’énergie, manque d’appétit, insomnie ou hypersomnie, difficultés de prendre de concentration  et à prendre des  décisions, agitation…

De ce fait, l’OMS Madagascar a célébré  la journée mondiale de la Santé qui s’est tenu le 07 Avril 2017 se portant sur le thème « La dépression, parlons-en ». « Il est possible de traiter cette maladie. Si vous  pensez à être  déprimé, parlez-en à quelqu’un de confiance. La plupart des gens se sentent mieux après avoir parlé à quelqu’un de proche ».

 L’OMS Madagascar  a marqué cette célébration par « une marche pour la santé »,  suivi des  séries de discours, une initiation en Tai-Chi, une animation par des marionnettes géantes, et comme à l’accoutumée, une visite des stands des partenaires de la Santé,
en véhiculant  le thème « la dépression, parlons-en ».

Et, puisque le 07 avril est aussi la date de célébration du 69ème anniversaire de l’OMS, Madame la Représentante de l’OMS a doté au Ministère de la Santé Publique des Kits Malaria et des Disques MEC (Choix des méthodes contraceptives selon les critères de redevabilité).

Le Ministre de la Santé Publique, Monsieur le Président du Sénat, et Madame la Représentante de l’OMS a honoré  la cérémonie.

PHOTO

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :