OMS: Une feuille de route  pour renforcer la lutte contre la peste.

OMS: Une feuille de route pour renforcer la lutte contre la peste.

  « La bataille est gagnée  mais la guerre n’est pas terminée  ».  Pendant trois jours de revue à mi-parcours de la réponse aux urgences peste à Madagascar, les activités entreprises durant la flambée de l’épidémie de la peste pulmonaire sera discutée.   L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les partenaires techniques et financières et l’Etat Malagasy représenté  par le Ministère de la  Santé publique se mettent à la table ronde dans le but d’analyser les points forts  d’intervention face à l’épidémie de la peste  qui a touché 55 districts de Madagascar et de redoubler les efforts  pour  le combattre même si  La propagation de la peste est terminée mais  il faut être vigilant parce que la saison de la peste ne se termine qu’en mois d’Avril 2018.

Feuille de route

75% de 2417 cas ont été classifié  épidémie de la  peste pulmonaire. « La  Revue à mi-parcours de la réponse aux urgences peste à Madagascar permet de soutenir le gouvernement Malagasy pour renforcer le système de la santé  de la population. Elle vise également de prendre une prévention puisque nous sommes encore dans le période de la peste bubonique », affirme la Représentante de l’OMS  résidant à Madagascar, Dr Charlotte Faty Ndiaye. Lors de l’ouverture officielle de la revue a Bois Vert Ivato,  le Ministre de la de la  Santé Publique, Lalatiana ANDRIAMANARIVO a indiqué que  cette réunion améliorait  la riposte, la vigilance des personnels de santé, la mobilisation sociale ainsi que  la prise en charge des patients.

 A la fin de l’évaluation,  une feuille de route sera élaborée  afin de consolider les éléments sanitaires et combattre l’épidémie de la peste à Madagascar.

 La revue à mi-parcours de la réponse aux urgences peste à Madagascar s’est tenu le 10 au 12 décembre 2017.

One Comment

  1. Florent
    fév 27, 2018 @ 08:39:50

    Mel nouveaux par mel

    répondre

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :