ORANGE: Une mère handicap a gagné 4.000 euros.

ORANGE: Une mère handicap a gagné 4.000 euros.

Rasoa est le Coup de Cœur ô Féminin 2017 de la Fondation Orange pour Madagascar. Elle va bénéficier d’une bourse de 4.000 euros et d’un accompagnement personnalisé. Femme vivant avec un handicap et mère de deux enfants, Rasoa fréquente régulièrement la Maison Digitale pour les Femmes d’Antsohihy.  Le programme «  Maisons digitales pour les Femmes » a d’ailleurs pour but de favoriser l’insertion professionnelle des femmes, en leur offrant l’opportunité de se familiariser avec les outils numériques et les logiciels de base.

Concrétisation de projet.

La bourse « Coups de cœur ô féminin » est octroyée à 15 femmes qui vivent en France, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Madagascar et en Tunisie. Elles ont été choisies parmi les femmes qui ont bénéficié de la formation et des aides de la Fondation Orange.  Cette bourse de  4.000 euros va  permettre  à Rasoa de concrétiser son projet d’usine de savon artisanal, ainsi que de rêver d’une autre vie et d’un avenir décent à ses enfants.  « Elles ont un rêve, nous croyons en elles ! Nous croyons en la capacité des femmes à réussir si on leur en donne les moyens. Nous avons eu un coup de cœur pour 15 d’entre elles, pour leur courage et leur envie d’avancer. Elles vont bénéficier d’une bourse pour poursuivre leur projet d’insertion et réaliser leur rêve » précise Brigitte Audy, Secrétaire générale de la Fondation Orange.

La remise de la bourse  a eu lieu le  lundi 18 décembre 2017, à Antsohihy en présence de la Présidente d’Orange Solidarité Madagascar, Josie RANDRIAMBELOMA et  des  autorités locales.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :