PERE ANTOINE DE PADOUE RAHAJARIZAFY: Des témoignages pour la pierre blanche de son centième anniversaire.

PERE ANTOINE DE PADOUE RAHAJARIZAFY: Des témoignages pour la pierre blanche de son centième anniversaire.

Un pionnier de la compagnie de Jésus à Madagascar, le révérend  Père Antoine de Padoue RAHAJARIZAFY est classifié  comme un modèle de père maître. “Il a laissé une trace dans le christianisme ainsi que le respect de la culture Malagasy. Dans le cadre de son  centième  anniversaire,  le livre “Ny fanahy no olona, un prêtre, une œuvre”  a été  écrit pour révéler des témoignages. Cette œuvre figure parmi la pierre blanche de la commémoration du  révérend Père RAHAJARIZAFY dans tous ce qu’il a faits durant son vivant  à travers ses œuvres artistiques et son rôle comme étant éducateur spirituel.   Cet ouvrage édité par Ambozontany rassemble la biographie, les écrits de ce grand homme ainsi que des témoignages qui illustrent la sagesse et la bataille qu’il n’a cessé de mener afin de construire et de former une génération meilleure.

Manque des personnes modèles

« Il est un Père modèle car il a prouvé qu’être chrétien n’est pas seulement une religion mais il faut vivre et pratiquer en bonne et due forme le christianisme », déclare Père Fulgence RATSIMBAZAFY. Actuellement, Madagascar manque des personnes modèles. Les dirigeants ne montrent pas le bon chemin au peuple Malagasy. La coutume est détruite.  D’où, la preuve tangible notamment le vol des ossements humains, la profanation des lieux saints (vol de cloche d’église)… De l’autre cote, le Père Bethaz Guistino affirme que  le présent ouvrage comporte 228 pages qui nous partagent son vécu, son histoire, des témoignages qui nous présentent l’incroyable homme de foi et de sagesse qu’il était. Il n’avait qu’un seul objectif à savoir la  formation des personnes sages, droits, capables, dignes de toute confiance. Il s’est toujours battu pour partager et faire briller les valeurs ancestrales malgaches et a soutenu à travers ses ouvrages que c’est « l’esprit qui fait l’homme.

Le Père RAHAJARIZAFY était le premier Jésuite qui  avait dirigé l’ordre provincial de la  compagnie de Jésus à Madagascar.  Et son œuvre était attachée à la culture traditionnelle Malagasy et la vie spirituelle.

Laisser un commentaire

Cheap Webcam Sex
Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :