SECOURS ISLAMIQUE FRANCE : Des travaux d’assainissements  pour assurer  le fonctionnement des canaux d’évacuations.

SECOURS ISLAMIQUE FRANCE : Des travaux d’assainissements pour assurer le fonctionnement des canaux d’évacuations.

240 habitants du quartier III Hangar  Antohamadinika ont bénéficié de travail communautaire financé par l’ONG Secours Islamique France (SIF). Il s’agit de curer les canaux d’évacuation des eaux   tels que le canal d’Andriantany sur 180 mètres et le canal C3 sur 650 mètres ainsi que la protection de la digue devant l’EPP Antohamadinika sur 65 mètres pendant dix jours.

Le projet 3 R (Reconstruction/Réhabilitation/Résilience) touche à sa fin mais les petits matériels comme les brouettes, râteaux, fourches, seaux métalliques, bêches… utilisés pour la réalisation des travaux ont été remis au fokontany pour l’entretien à long terme des canaux.

Afin de faciliter la réalisation de ces travaux d’assainissement,  SIF a collaboré avec les acteurs  qui ont pour rôle dans l’amélioration de la qualité de vie des habitants de la capitale. Grace aux appuis du  Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) et le Ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme (MPPSPF) dans la coordination des actions humanitaires, l’Autorité pour la Protection contre les Inondations de la Plaine d’Antananarivo (APIPA) pour l’autorisation de mise en œuvre des travaux et les recommandations sur les normes techniques relatives aux travaux et ouvrages, la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA), pour la facilitation de la circulation des camions utilisés pour le transport des matériaux de construction, le Service Autonome de Maintenance de la Ville d’Antananarivo (SAMVA) pour le ramassage et l’évacuation des déchets, le Fokontany et l’EPP III G Hangar Antohomadinika, le système d’évacuation d’eau du quartier  III Hangar  Antohamadinika  fonctionne bien.

 A titre indicatif, ce projet a été conçu suite aux dégâts  engendrés  par le  passage du cyclone ENAWO. A l’aide d’une concertation  avec les acteurs locaux qui ont mené un diagnostic détaillé sur les dégâts occasionnés au système d’évacuation des eaux,  le SIF a décidé  de mettre en œuvre un projet dans le quartier III Hangar  Antohamadinika  afin de limiter l’impact des excédents de précipitations qui ne manqueront pas de survenir dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Cheap Webcam Sex
Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :