VILLAGE ORANGE FIANARANTSOA : Des infrastructures publiques inaugurées

VILLAGE ORANGE FIANARANTSOA : Des infrastructures publiques inaugurées

Le Village Orange d’Andrainjato Est a été réalisé en synergie avec l’ONG Vozama, et à partir  des besoins communautaires minutieusement étudiés. Cette synergie a permis la rénovation des 4 bâtiments de l’Ecole Publique Primaire (EPP) de Mitongoa, et la construction d’un centre de Santé de base niveau 2 (CSBII). L’Association Orange Solidarité Madagascar,  a procédé à l’inauguration de ces infrastructures durables qui profiteront aux habitants de Fianarantsoa, le mercredi 21 mars 2018 dernier. Les infrastructures ont été mises en place avec l’association CAFF (Collectif des associations de femmes de Fianarantsoa) et l’ONG Vozama.

Comme le manque d’accès à l’eau potable conduit souvent à l’insécurité alimentaire et à des habitudes d’hygiènes malsaines, entrainant de maladies invalidantes ou mortelles, 5 puits ont été par ailleurs construites au profit du village et des localités environnantes.

Le partenariat d’Orange Solidarité Madagascar avec l’ONG Vozama a commencé en 2010 avec le projet « Développement des communautés rurales par l’éducation de plus de 10 000 enfants et la promotion de leurs parents » en mettant en place des postes d’alphabétisation et ce jusqu’en 2014.

 

Laisser un commentaire

Cheap Webcam Sex
Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :