World trade center de Tana soutient le mouvement World Cleanup day

World trade center de Tana soutient le mouvement World Cleanup day

Plusieurs volontaires tels que citoyens, entreprises, associations … se sont réunis à Anosy pour la journée mondiale de nettoyage (World Cleanup day) le samedi 15 septembre 2018.  World Trade Center Antananarivo a rejoint l’initiative de l’association JCI Estonie pour la cause environnementale et communautaire. Ainsi, dans le cadre de la préparation de la 18ème édition du Marathon International de Tana (MIT), l’organisateur a participé vigoureusement en mobilisant déjà ses bénévoles au nettoyage de la Ville des milles. Le but est non seulement nettoyer la ville, mais aussi de sensibiliser la population surtout les générations futures à protéger l’environnement.  Il s’agit  également un geste pour  soutenir la  commune urbaine d’Antananarivo CUA en tant que partenaire active du MIT 2018.

World Cleanup day WCD est un évènement initié il y a dix ans par la JCI Estonie dont l’objectif est de nettoyer la ville ainsi que de collecter le maximum de déchets, s’est répandu à travers le monde pour devenir une journée internationale de nettoyage. 156 pays avec des millions de bénévoles ont participé, Madagascar avec plus de 4000 bénévoles en a fait partie. Antananarivo a contribué au nettoyage aux alentours d’Anosy, en organisant deux actions à savoir le nettoyage et ramassage des mégots et autres déchets non recyclables ainsi que le ramassage des plastiques et autres déchets recyclables.

L’équipe de World Trade Center Antananarivo et le Marathon International de Tana vous redonne rendez-vous au 21 octobre pour une journée verte, saine et sportive ! À ne pas oublier, les inscriptions sont déjà ouvertes à la FMA Alarobia, ViMa Ankorondrano et Ortana Antaninarenina.

Recueillis par Lynda A.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :